http://www.bpicom.fr

La restauration scolaire

Un service de restauration scolaire est proposé dans chaque école où les repas sont, dans la majorité des cas, fabriqués sur place. Les sites de Pont l’Evêque, Le Torquesne et Manerbe sont équipés d’une cuisine de réchauffage. Les repas sont confectionnés par API Restauration puis livrés, en liaison froide, chaque matin.

La bonne qualité nutritive et gustative des repas constitue un objectif prioritaire pour la Communauté de Communes qui entend maintenir :
- une prestation diversifiée de qualité favorisant l’apprentissage du goût, liant recettes traditionnelles et produits régionaux (menus à thèmes)
- des menus composés par une diététicienne, adaptés à l’âge des enfants et visant à limiter les apports en graisse, par rapport à ceux des protéines et à combler les carences en fer et en calcium
- un service en salle de restauration favorisant la présentation et la valorisation des mets dans des locaux agréables, équipés et fonctionnels

Les enfants sont sensibilisés à l’éducation nutritionnelle et à l’hygiène. Le restaurant scolaire est aussi facteur d’apprentissage et de relations sociales. Les enfants doivent respecter les autres enfants, et le personnel d’encadrement et de service.

Tout enfant fréquentant le service de restauration scolaire doit être, au préalable, inscrit et respecter
voir le règlement intérieur

L'inscription à la restauration scolaire

Rendez-vous dans la rubrique "Inscription scolaire/périscolaire"

Le paiement des repas

L’avis des sommes à payer est adressé directement aux familles.

Tarifs (à la rentrée 2018)
1 Repas enfant : 3,45 €
Tarif "panier repas" : 1 €

Les familles peuvent payer les factures par chèque (à l’ordre du trésor public), ou en espèces. Les règlements sont à adresser au siège de Blangy Pont l’Evêque Intercom. Pour tout règlement par prélèvement bancaire, se renseigner auprès de Blangy Pont l'Evêque Intercom.

Pour éviter une surfacturation lorsque les enfants fréquentent le service occasionnellement ou en cas d'absence d'un enfant, il est demandé aux familles d'informer le personnel intercommunal présent sur le site le jeudi de la semaine précédente.

Les menus en ligne

Tous les 2 mois, les menus sont actualisés ici, en plus d'être affichés dans les restaurants scolaires de l'intercom.

Menus des cuisines traditionnelles pour les écoles de St Philbert des Champs, Blangy le Château, Bonneville la Louvet, St Benoît d’Hébertot, Reux, Le Breuil en Auge, Beaumont en Auge et Bonnebosq : du 17 septembre au 21 décembre 2018

Menus des cuisines centrales (API Restauration) pour les écoles de Pont l'Evêque, Le Torquesne et Manerbe : du 5 novembre au 21 décembre

NOUVEAU : menu des goûters du 5 novembre 2018 au 7 janvier 2019


http://www.bpicom.fr