http://www.bpicom.fr

Les Partenaires financiers

Rappel du projet

Après une étude de faisabilité, l’intercom a décidé d'installer l’école de musique dans l'ancien Tribunal de Pont-l'Evêque. Le projet a été établi par le cabinet Synopsis, et la mise en service des lieux est prévue pour la rentrée 2013-2014.

L’école de musique disposait de locaux exigus de 90 m² qui sont devenus au fil des années inadaptés, du fait de l'évolution importante des effectifs.
« Ce choix s’inscrit dans le projet de regrouper les différents acteurs culturels, afin de créer entre eux une synergie, une sorte de pôle culturel au sein de la ville de Pont l’Evêque, bref, au coeur de notre territoire intercommunal » souligne Hubert Courseaux qui ajoute que « cela permettra un bon fonctionnement des activités existantes, mais aussi d’en développer de nouvelles ».

Hubert Courseaux a négocié avec le Conseil Général l’acquisition du tribunal par l’intercom, dont elle est maintenant propriétaire. La première tranche des travaux a été aidée par l’Etat dans le cadre du contrat de pays porté par Pays d’Auge Expansion.

Ci-dessous, une petite visite en images des locaux avant les travaux.


Infos pratiques

Vice-président en charge de la culture : Daniel LOUVET

Intercom - 9 rue de l'Hippodrome - 14130 Pont l’Evêque - Tel : 02 31 65 04 75

ECOLE DE MUSIQUE
Directrice : Anne Fablet-Renaut
place du Palais de justice - 14130 Pont l'Evêque
Tel : 02 31 65 45 60

http://www.bpicom.fr