Blangy - Pont L`evêque - Intercom

L'année en cours

Le service Enfance-Education a pour mission principale d'accueillir les enfants de 0 à 13 ans, domiciliés sur le territoire de Blangy Pont l'Evêque Intercom. Il organise les conditions d'accueil dans :
- LES ECOLES
- LE TRANSPORT SCOLAIRE
- LES SERVICES PERISCOLAIRES (garderies - restauration scolaire - activités périscolaires)
- L'ACCUEIL DE LOISIRS
- LE RESEAU D'ASSISTANTS MATERNELS
_______________________________________________

DEFI TRI 2017 : FABRIK UN TOTEM

Les services Enfance Education et Développement Durable de Blangy Pont l’Evêque Intercom proposent un concours sur le tri sélectif aux écoles du territoire.
Les objectifs sont de faire participer les enfants à un projet citoyen en devenant ambassadeurs du recyclage et de communiquer sur les consignes de tri.
Le concours de cette année se déroule en deux phases. De novembre à février 2017 : " Fabrik un TOTEM ". A partir d’un conteneur, les enfants doivent mettre en forme un totem à l’aide de déchets recyclables en grande majorité.
De mars à juin 2017 : " Fabrik ton CLIP ". Les enfants réalisent une vidéo sur les consignes de tri.
L’exposition des totems du 17 mars au 31 mars, à l’Office de Tourisme de Pont l’Evêque finalise la première phase " Fabrik un totem ".
Durant plusieurs mois, les enfants âgés de 4 à 11 ans ont réalisé les totems sur les Temps d’Activités Périscolaires aidés par un ou plusieurs animateurs. Ce fut un travail colossal !
A l’issue de cette exposition, deux prix seront décernés par les membres des commissions Enfance Education et Développement Durable : un prix « Meilleur totem » et un prix « Coup de Cœur ». La remise de prix aura lieu le mardi 28 mars à 18h30 à l’office de Tourisme à Pont l’Evêque.

NOUVEAU : LE BLOG DU SERVICE ENFANCE EDUCATION

Retrouvez toutes les informations concernant le service Enfance Education
de Blangy Pont l'Evêque Intercom à cette adresse :
https://enfanceeducation14.wordpress.com/

Une rentrée bien préparée

Mardi 30 août, l'intercom accueillait l'ensemble des agents et intervenants extérieurs participant à l'accueil des enfants sur les temps scolaires et périscolaires.
Hubert Courseaux, entouré de Bruno Vay, Vice-Président en charge de l'Enfance-Education, et Sandra Pattier, responsable du service, a présenté les grandes lignes du développement à venir de notre territoire. Il a également tenu à féliciter l'ensemble des intervenants pour leur implication l'année passée, et à leur souhaiter une bonne année scolaire.
Tous les agents étaient conviés au premier repas
de l'année au restaurant scolaire de Pont l'Evêque.

Infos pratiques

Vice-président en charge de l'Enfance - Education : Bruno Vay
Responsable : Sandra Pattier
9, rue de l'hippodrome - BP 20070 - 14130 Pont l'Evêque
Tel : 02 31 65 04 75 - Fax : 02 31 64 17 66


Retour en haut de page

Ce site a été cofinancé par la communauté européenne dans le cadre du programme Leader+

Blangy Pont l'Evêque Intercom - 9, rue de l'hippodrome - ZI de la Croix Brisée - BP 20070 - 14130 Pont l'Evêque - Tel : 02 31 65 04 75 - Fax : 02 31 64 17 66
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Conception et hébergment Ehoui Exploitation