Où acheter un appartement à Paris ?

0 Shares
0
0
0

Vous êtes tombés sous le charme de Paris ? Vous allez franchir le cap et choisir d’aménager dans la ville mondialement connue comme la plus romantique du monde. Toutefois, il faut le dire, il n’est pas simple de trouver une bonne affaire dans la capitale française. Les biens immobiliers à Paris sont très recherchés. Pour trouver celui qui correspond à votre budget et à votre goût, voici comment prospecter les quartiers selon votre profil.

Le marché des biens immobiliers à Paris

Le marché immobilier parisien est très sollicité. Souvent, les logements à vendre sont vendus sans qu’une annonce officielle n’ait lieu. Les investisseurs sont très souvent les premiers informés et trustent parfois le marché concurrentiel parisien. Ils ont certaines avances sur les autres acteurs du marché immobilier grâce à l’annulation de l’encadrement des loyers.

Mais, rassurez-vous, il y a toutefois de nombreuses agences immobilières qui bénéficient de petites , moyenne et grandes surfaces bien placées. Votre agent immobilier du quartier parisien recherché par vos soins sera le meilleur conseil pour vous proposer les offres de biens immobiliers qui vous correspondent.

Les prix immobiliers moyens selon le quartier de Paris

Pour établir votre budget, vous devez d’abord analyser le prix du marché immobilier du quartier (ou des quartiers) dans lequel vous souhaiter vous installer. Les prix varient suivant le quartier et la rue mais aussi l’état du bien et de nombreux autres facteurs . Nous vous exposons la valeur des biens à cibler selon votre profil.

Pour les investisseurs

Dans la rue de Saint-Pères, le budget pour un parking tourne autour de 50 000 euros. Ce type d’achat immobilier vous permet par la suite de percevoir 4,8 % de rendement.

Dans la rue de Saint-Maur, des types de logements de gardien sont souvent mis en vente. Cela nécessite souvent quelques aménagements et quelques rénovations. Mais entre les bonnes mains, il devient une mine d’or sur laquelle vous pouvez vous appuyer. Les prix du m2 y sont en moyenne aux environs de 8 300 euros.

Pour les primo-accédants

Pour ce type d’acheteur, le Quartier des Épinettes pourrait vous correspondre. Pour un joli petit deux-pièces, s’étalant sur 30 m2, vous devez débourser dans les environs de 250 000 euros. Il faut savoir aussi qu’à Notre-Dame-De-Lorette, le tarif du m2 moyen équivaut à 11 500 euros.

Pour les secondo-accédants

Villiers-Monceau est un quartier de Paris qui réserve de belles surprises avec le prix moyen du m2 à 9 600 euros. Concernant le type de biens immobiliers, il s’agit généralement d’une surface familiale qui se trouve en premier étage. Ce genre de bien immobilier parisien est très sollicité parce qu’il donne accès à un environnement sain et sécuritaire, et surtout en centre-ville.

Ces valeurs fluctuent en raison du rythme du marché. Ces chiffres reflètent la moyenne des prix dans chaque zone et vous donnent un aperçu de la réalité. Votre agent immobilier saura vous guider vers les bonnes affaires.

0 Shares
You May Also Like